nos engagements

Image bannière page
Image bannière page

Depuis sa création, l’entreprise ESENCO a souhaité s’engager auprès de ses clients afin de leur assurer une sécurité alimentaire de haute qualité. Dans cet objectif de satisfaction client permanente et d’exigence, nous avons regroupé toutes nos compétences pour garantir des atouts uniques et différenciants pour nos ingrédients et extraits naturels.

Notre expertise et nos expériences nous ont permis d’obtenir des certifications importantes pour la sécurité alimentaire, tout en maintenant notre ligne de conduite avec nos engagements essentiels au bon développement de l’entreprise.

En 2020, nous avons obtenu la certification IFS Broker !
Cette certification nous a amenés à nous professionnaliser davantage dans plusieurs domaines :
– système de sécurité de management de la qualité et de la sécurité des produits,
– responsabilité,
– protection de la chaîne alimentaire des produits contre les actes de malveillance (« Food Defense »),
– mise en place de doubles contrôles pour garantir l’authenticité et la qualité des produits (« Food Fraud » et plan de contrôle).

nos principaux engagements sont les suivants : qualité, traçabilité, transparence et développement à façon.

qualité

La qualité de nos produits est notre priorité afin de satisfaire au mieux les besoins de nos clients. Dans cet optique, ESENCO est toujours en perpétuelle recherche de valorisation de ses ingrédients et cela se traduit par le passage, entre autres, de certifications. L’obtention de la certification IFS Broker en 2020 nous permet d’assurer à nos clients la qualité et la sécurité alimentaire des produits en apportant un lien entre la production et la distribution.

traçabilité

Afin de garantir une traçabilité optimale, nous travaillons en collaboration étroite avec nos fournisseurs. Nous garantissons en amont une qualité et une conformité des matières premières. En aval, des suivis et contrôles logistiques sont réalisés fréquemment pour valider le transport des ingrédients et matières premières.

transparence

Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue grâce à un dialogue sain et transparent avec nos fournisseurs. Ainsi, nous connaissons chaque origine et particularité de nos matières premières, ingrédients et extraits naturels.

développement à façon

Nous proposons des solutions adaptées aux besoins de nos clients. En effet, nous sommes qualifiés pour développer et fabriquer des ingrédients à la demande. De cette façon, nous pouvons accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets grâce à notre expertise sur ce marché.

Dans ce marché, où les réglementations évoluent quotidiennement, nous nous efforçons de nous adapter et de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

nous sommes membres du Synadiet et du Synabio

Afin d’avoir une veille règlementaire optimale et de soutenir des causes qui nous sont chères, nous sommes adhérents à différents syndicats très investis dans leur domaine : le Synadiet et le Synabio.

Le Synadiet est le syndicat national des compléments alimentaires.

Sa mission est :

  • d’accompagner le développement responsable du secteur,
  • de représenter le secteur auprès des pouvoirs publics nationaux et européens,
  • de promouvoir et défendre la réputation du secteur des compléments alimentaires,
  • d’animer la vie du secteur.

Le Synabio est une organisation experte et innovante. Elle protège leurs intérêts et permet de développer leur influence pour contribuer à une bi cohérente, durable et exigeante.

Sa mission est :

  • de fédérer les entreprises de la bio autour de valeurs communes,
  • de devenir un acteur incontournable de l’alimentation auprès des pouvoirs publics et des acteurs économiques,
  • d’accompagner le développement des filières bio,
  • de promouvoir la RSE.